TEST Q.I.

Enfant / Adolescent

Adulte

En tant qu'outil de psychologie scolaire, le test de Q.I. WISC IV, agréé par l’éducation nationale, est utilisé pour obtenir une évaluation globale du fonctionnement général de l'intelligence.

Il est également utilisé au cours d'un bilan destiné à identifier une précocité, un retard mental, d’éventuels troubles (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, etc.) ou des points forts et des points faibles du fonctionnement cognitif.

Les résultats obtenus peuvent constituer des aides à la décision pour des placements en classes ou institutions spécialisées.

 

Déroulement

Quatre indices sont traités

Pour les populations tout venantes comme pour celles présentant des spécificités, le test de Q.I. officiellement et mondialement reconnu est la WAIS IV.

Cet outil permet de décrire le fonctionnement cognitif (ressources, forces et faiblesses, troubles éventuels), d’aboutir à un diagnostic, d’envisager une orientation adaptée et de mesurer l’évolution des difficultés.

 

Déroulement

 

Quatre indices sont traités